image

L’autodéfense est l’application dans la vraie vie dans le cadre de l’autodéfense contre un assaut de certaines des techniques enseignées dans le dojo. Il s’agit de réponses instantanées à une situation de stress intense provoquée par une agression physique ou un danger immédiat.

L’autodéfense comprend trois phases :

  • Anticipation (avoir un comportement qui décourage les agresseurs),
  • La réponse immédiate à une agression,
  • La sortie de l’agression (fuir, contrôler, appeler la police…etc..).

Dans la majorité des cas l’agresseur est physiquement plus fort, plus énergique (ou plus stupide dans le meilleur des cas) que l’agressé et très souvent il exécute son crime sans frapper. De plus, il a l’avantage de l’initiative et donc de l’effet de surprise.

Le stress psychologique est souvent tel que la victime est insensible par peur, l’inconnu, l’ignorance d’un moyen de défense et le manque de préparation physique et mentale.

La pratique d’un entraînement Self défense apporte non seulement des techniques de gifle, d’étranglement ou de soumission mais aussi une préparation mentale et physique qui permettra de surmonter cette stupeur par une application de gestes déjà parfaitement maîtrisés qui permettront à la victime d’aller au-delà de la premier niveau de danger et d’exercer un contrôle sur la situation.

La légitime défense est accessible à tous